Canto alla Moraia vous offrira son hospitalité dans 5 élégantes chambres indépendantes, chacune avec salle de bain privée et meublées avec un goût raffiné, qui donnent sur la tranquillité lumineuse de la Toscane.
En plus de la Villa, le Resort offre également à ses hôtes la possibilité de passer leurs vacances dans des granges rénovées et meublées selon un goût particulièrement toscan (Ser Alfiero, Maria Rosè, Bacco Felice), dont les noms reflètent ceux des vins qui y sont produits. Les 3 granges ont des couchages disponibles pour 8 adultes, plus 4 pour les enfants. Canto alla Moraia organise des cours de cuisine qui, en plus d'être de véritables leçons d'habileté manuelle, vous permettront d'effectuer un voyage à la recherche des vraies saveurs de la cuisine traditionnelle toscane qui renforcera votre sensibilité personnelle en cuisine. Sur demande, un cuisinier du village peut être à votre disposition.
La Cave est un authentique joyau de l'architecture rurale qui repose sur un plateau et sert à démontrer comment l'homme est capable de se livrer à la Nature tout en respectant les canons paysagers et environnementaux. Les systèmes sont réalisés avec l'utilisation de technologies modernes dans le but de travailler nos raisins, qui proviennent du vignoble voisin, avec l'utilisation de méthodes d'agriculture biologique qui respectent leurs caractéristiques organoleptiques. La salle de fermentation est constituée de petites cuves de fermentation en acier totalement informatisées pour le contrôle de la température. Le chai à barriques, situé dans des locaux thermo-régulés, accueille des tonneaux et des barriques toscanes en chêne de première qualité. Ainsi, nos vins trouvent leur origine en ayant été travaillés dans le respect de la noble tradition artisanale.
Les suites du resort, la piscine, le spa, le théâtre de verdure, le centre équestre, et une piste pour la calèche se situent dans ce jardin, où la nature est choyée par l'homme, dans lequel chaque arbre et chaque pierre ont une sens et une histoire, et où les perdrix ou les faisans arrivent dans le pré. Dans chaque pièce, chaque fenêtre est une véritable représentation de la magie vivante et vraie dans un paysage où l'action humaine et la nature ont toujours été une, dans l'équilibre et le respect réciproque. Le complexe Canto alla Moraia est né de cette manière : une structure immergée dans la campagne toscane, au pied du borgo historique de Castiglion Fibocchi, à une courte distance des domaines dans lesquels la noblesse et la haute finance de la Renaissance toscane et de l'Europe moderne ont choisi de vivre. C'est une station qui est aussi un domaine agricole biologique, sur ces collines et sous ce soleil toscan qui - ensemble et chaque année - offrent au monde l'ancien et toujours nouveau miracle du Chianti.
La structure centrale de la station est un bâtiment sans âge, ou mieux, avec de nombreux âges superposés. À l'époque médiévale, il y avait une tour ici, pour contrôler les itinéraires qui traversaient le Valdarno et de là continuaient vers le Casentino. Une fois les temps orageux du Moyen Âge passés, la tour devient « décussée », c'est-à-dire abaissée : avec ses matériaux sont construites des chambres adossées à elle, afin d'augmenter sa capacité d'habitation. D'un contrôle "militaire" des terrains environnants ceux-ci sont passés à un contrôle agricole. Et la forme actuelle de cette masse solide, rendue robuste par des murs "escarpés", est l'un des nombreux miracles que l'architecture spontanée est capable de faire sur le territoire toscan. En 1931, Marchese Ceparello Pasquali a terminé la définition de ce qui est devenu un petit centre immobilier, et c'est aujourd'hui la station balnéaire que l'on peut voir dans ces pages.
Histoire récente : Silvia et Rodolfo ont grandi dans les années de boom économique, mais ne « respirent » pas uniquement les affaires. Dans les années 1950, leurs pères ont construit le grand bâtiment de Prato selon les préceptes de l'architecture organique de Frank Lloyd Wright. Ils ont acheté un très grand domaine à la famille Savoia-Aosta et y ont planté des vignes. Ensuite, ils ont créé Canto alla Moraia, cultivant non seulement des vignobles, mais aussi un environnement dans lequel offrir une hospitalité de type aux racines anciennes, dans une réalité qu'aucune économie ambitieuse au monde ne peut retirer du berceau.
Rez-de-chaussée : salle à manger, salon, cuisine et toilettes
Premier étage : 4 chambres doubles avec salle de bain en suite plus 1 chambre à lits jumeaux supplémentaire avec salle de bain
Appartement annexe :
1°) SER ALFIERO
Accès privatif depuis le jardin avec séjour avec canapé convertible, cuisine au rez-de-chaussée
A l'étage supérieur se trouve une chambre double avec salle de bain attenante
2°) MARIE ROSE'
Accès privé depuis le jardin avec salon, cuisine une chambre double avec salle de bain en suite
3°) BACCO FELICE
Accès privatif depuis le jardin avec séjour avec canapé convertible, cuisine au rez-de-chaussée
A l'étage supérieur, il y a une chambre double avec salle de bain attenante et une chambre à deux lits pour les enfants